Utiliser son téléphone au volant est un geste qui peut sembler assez banal et largement répandu de nos jours. Cependant, il faut se rappeler qu’il s’agit d’un comportement interdit par la loi en toutes circonstances. Que ce soit pour envoyer un petit texto rapidement, changer de liste de lecture, ou ajouter une information dans son GPS, l’usage de votre téléphone cellulaire au volant ouvre la porte à de lourdes sanctions si vous êtes arrêté.
Effectivement, les conséquences pour un constat d’infraction pour téléphone au volant vont varier selon votre niveau de récidive. S’il s’agit de votre première infraction, vous pourriez vous en sortir avec une amende de 300$ et la perte de 5 points d’inaptitude. Cependant, si vous répétez l’infraction à une ou plusieurs reprises, vous risquez la suspension immédiate de votre permis de conduire.
Sachant à quel point il est important pour la plupart des conducteurs de conserver leur permis de conduire, mieux vaut être bien informé et éviter d’utiliser son téléphone cellulaire au volant.
Si le mal est déjà fait, ne perdez pas espoir tout de suite! Vous avez reçu un constat d’infraction pour cellulaire au volant? Vous pouvez toujours contester celui-ci en faisant appel à un avocat spécialisé en droit pénal. Cet expert du droit peut vous aider à monter une défense dans votre dossier de contestation et vous éviter l’amende salée d’une telle infraction!
Et comment faire pour trouver un avocat en droit pénal rapidement? Heureusement, le tout peut se faire en quelques clics avec l’aide de Soumissions Avocat.
En effet, vous pouvez remplir le formulaire ci-bas pour être mis en contact avec un avocat partenaire de Soumissions Avocat dans votre région! Ce service est gratuit et ne vous engage en rien, alors pourquoi attendre plus longtemps?