Trouvez Rapidement un Avocat Compétent pour
Vos Affaires Personnelles ou d’Entreprise

OBTENEZ DES SOUMISSIONS GRATUITES

Complétez simplement ce formulaire et des avocats réputés de votre région vous contacteront dans les plus brefs délais.


Problème de location de chalet Airbnb: Quoi faire?

Lorsque vous partez en voyage et que vous êtes activement à la recherche d’un hébergement, Airbnb est l’une des premières plateformes qui nous vient à l’esprit. En effet, cette dernière facilite grandement la possibilité de trouver un hébergement à bon prix.

Cela est vrai pour un appartement au centre-ville, mais également pour un chalet dans une région éloignée. Ainsi, peu importe où vous voyagez dans le monde, il vous est possible d’utiliser Airbnb pour trouver l’hébergement qu’il vous faut.

location chalet airbnb


Bien que, dans la grande majorité des cas, tout se passe pour le mieux, il est possible que vous rencontriez un problème en cours de route. Ce dernier peut provenir de l’hébergement directement ou de l’hôte propriétaire.

Pour plusieurs, ce type de problème peut réellement venir gâcher vos vacances. Cependant, grâce à la bonne procédure, il vous sera possible de régler le problème rapidement afin de pouvoir apprécier pleinement votre voyage.

Soumissions Avocat vous indique quoi faire en cas de problème de location d’un chalet via Airbnb!

Problème lors de votre séjour – Voici ce qu’il faut faire!

Si vous avez récemment loué un chalet au Québec via Airbnb et qu’un problème est survenu, la plateforme offre des procédures à suivre afin de remédier à la situation de manière rapide et efficace.

Pas si vite! Lorsqu’un problème survient, vous n’avez que 72 heures pour communiquer avec votre hôte ou directement avec Airbnb. Il est donc important d’agir rapidement pour trouver une solution.


Qu’est-ce qu’un « problème »?
En temps normal, lorsqu’un problème survient, cela inclut les situations où quelque chose est manquant dans le chalet ou lorsque quelque chose est manquant. Cela inclut notamment la connexion internet et l’électricité.

Ainsi, si vous êtes dans une telle situation, il existe 4 étapes à suivre afin de pouvoir maximiser les chances de trouver une solution à votre problème rapidement. Donc, voici ce qu’il faut faire en cas de problème lors d’une location de chalet sur Airbnb:

Étape 1: Collectez les preuves et communiquez avec votre hôte

D’abord et avant tout, la première étape est d’envoyer un message à votre hôtel et vous assurez d’avoir toutes les preuves nécessaires afin de prouver l’existence du problème en question.

En ce qui concerne la collecte de preuve, vous devriez autant que possible prendre des photos ainsi que des vidéos. Cela vous permettra de pouvoir facilement prouver l’existence du problème.

Après avoir collecté les preuves, la première personne avec qui vous devrez communiquer est votre hôte. En effet, peu importe votre problème, il s’agit de votre personne ressource et donc, n’hésitez pas à lui envoyer un message dès qu’un problème survient.

Ensuite, dans certains cas, il vous sera possible de demander un remboursement. En fonction du problème, il est tout à fait possible que vous deviez demander un remboursement. À ce stade, vous devriez prendre le temps nécessaire pour vous entendre sur un montant.


Il vous sera possible, par la suite, de déposer votre demande de remboursement directement dans le centre de résolution sur le site web d’Airbnb. Assurez-vous d’y joindre une explication ainsi que toutes les preuves collectées.

En donnant l’opportunité à l’hôte de régler lui-même le problème, vous vous assurez de trouver une solution rapidement et sans pour autant entamer un long processus auprès d’Airbnb directement.

Étape 2: Demandez de l’aide à Airbnb

Dans certains cas, il vous est possible de trouver une solution au problème seulement en une étape. Toutefois, pour cela, il est nécessaire que votre hôte soit compréhensif et accepte d’être coopératif. En réalité, bien que cela soit souhaitable, il est tout à fait possible que cela ne soit pas possible.

Donc, si votre hôte n’est pas en mesure de résoudre votre problème, il vous est possible de communiquer directement avec Airbnb grâce à la section « obtenir de l’aide ». Cela vaut aussi si l’hôte ne vous répond pas ou s’il refuse de vous aider.

Après une analyse de votre dossier Airbnb pourrait déterminer que votre problème est couvert par AirCover. Si tel est le cas, la plateforme va vous aider à trouver un logement similaire.

Si cela est impossible, la plateforme va vous offrir un remboursement. Ce dernier pourrait être total ou partiel en fonction de votre situation et de la durée de votre réservation du chalet en question.

Votre hôte a annulé la réservation? Lorsque vous réservez un chalet sur Airbnb, il est toujours possible que l’hôte annule la réservation au dernier moment. Cependant, dans une telle situation, vous n’êtes pas laissé à l’abandon.

En effet, la plateforme possède une politique de remboursement et vous offre des alternatives de recours. Vous pourriez par exemple transférer le paiement vers un nouveau chalet.

Airbnb offre une possibilité de remboursement dans plusieurs situations. Par exemple, vous pourriez entamer les procédures dans les étapes suivantes:

  • L’hébergement était mal décrit,

  • L’hôte ne vous donne pas accès à la propriété, ou

  • L’hébergement est insalubre (un animal est présent sans que l’information ne vous ait été communiquée.


Bref, si vous êtes dans l’une de ces situations, il est fort probable que vous ayez la possibilité d’intenter un recours afin qu’Airbnb vous offre un remboursement. Cependant, assurez-vous d’avoir toutes les preuves.

Étape 3: Que faire lors d’un problème urgent?

Dans l’éventualité où un problème survient et que ce dernier est urgent en raison d’un risque de danger, il est préférable de communiquer directement avec les services d’urgences de la région où se trouve le chalet.


Évidemment, Airbnb vous offre également un service d’assistance sécurité à toute heure du jour. Il vous sera possible de communiquer avec l’équipe par téléphone ou en clavardage en direct. Ce service va vous donner un accès prioritaire à un agent.

Étape 4: Que faire en cas de problème relatif au partage de logement?

Finalement, si vous avez un problème relatif au partage de logement dans la communauté, il vous sera possible de communiquer avec l’équipe de soutien afin d’obtenir les réponses à tous vos problèmes.

Vous avez un problème avec la location d’un chalet? Soumissions Avocat vous permet de trouver un avocat gratuitement!

Comment éviter les problèmes lors de la location d’un chalet sur Airbnb?

Plusieurs hésitent avant de louer sur Airbnb simplement par crainte d’avoir une mauvaise expérience. Bien que cela soit possible, la majorité des réservations se passent sans le moindre problème.

Comme sur plusieurs autres plateformes en ligne, Airbnb offre aux personnes ayant déjà loué l’hébergement de laisser un commentaire sur la propriété ou sur leur expérience de manière générale.

Cela est particulièrement utile lorsque vous êtes sur le point de vous réserver le chalet que vous convoitez. Ainsi, si l’ensemble des commentaires relatent une expérience négative, il est fort probable que la bonne chose à faire soit de trouver une alternative.

Vous pouvez également vérifier les options d’annulation ainsi que les frais imposés au moment de la location. Cela va vous permettre d’avoir un portrait global de la situation et éviter au maximum les risques de problème.

En cas de problème, faites appel à un avocat partenaire de Soumissions Avocat

En règle générale, lorsqu’un problème survient lors d’une location sur la plateforme Airbnb, il vous sera possible de régler ce dernier rapidement grâce au service à la clientèle de la plateforme.

Toutefois, si le problème est plus sérieux, il est également possible que vous ayez à vous présenter devant les tribunaux. Cela sera notamment le cas si vous souhaitez obtenir une compensation pour des dommages.

Peu importe le type de recours que vous souhaitez intenter, il est possible qu’un avocat puisse vous venir en aide afin de rapidement trouver une solution à votre problème. Cela sera particulièrement le cas si vous souhaitez faire intervenir les tribunaux.

En effet, grâce au professionnel juridique, vous serez en mesure de recevoir les conseils juridiques qu’il vous faut. De plus, ce dernier va pouvoir vous représenter devant les tribunaux si cela est nécessaire.

N’attendez plus et communiquez avec Soumissions Avocat sans plus tarder pour trouver le professionnel qu’il vous faut!



TROUVEZ RAPIDEMENT UN AVOCAT COMPÉTENT POUR VOS AFFAIRES PERSONNELLES OU D’ENTREPRISE.

OBTENEZ UNE SOUMISSION GRATUITE

Remplissez simplement ce formulaire et un avocat réputé de votre région vous contactera dans les plus brefs délais.

En cliquant sur le bouton, vous acceptez les termes et conditions

Faites votre demande dès maintenant !