Malgré qu’aucune loi n’oblige pas à un acheteur de faire inspecter sa maison avant de l’acheter, la loi oblige qu’un acheteur fasse preuve de prudence et diligence. Ce qui veut dire qu’un acheteur doit prendre des mesures raisonnables pour connaître l’état réel de la maison.
D’ailleurs les tribunaux affirment qu’un acheteur diligent et soucieux va faire une inspection avant d’acheter une propriété. En effet, un acheteur ne peut pas se fermer les yeux, il a l’obligation d’agir avec prudence et se doit de faire une inspection raisonnable de la propriété avant de l’acheteur.
Un acheteur peut-il être considéré prudent et diligent malgré qu’il n’ait pas fait faire d’inspection?
Oui, malgré qu’un acheteur n’ait pas fait faire d’inspection, il peut prouver qu’il a fait preuve de prudence et diligence avant l’achat de la maison par tout autre moyen. L’acheteur peut prouver qu’il remplit son obligation de prudence et de diligence en démontrant qu’il a procédé à un examen visuel attentif et complet de la maison avant de l’acheter.
D’ailleurs, un acheteur qui pose plusieurs questions appondit au vendeur sur différents éléments de la maison démontre une certaine diligence.